Le Rôle Des Pneus De Flottaison Dans L’agriculture

On peut se demander ce qu’est un pneu de flottaison, eh bien un pneu de flottaison est un pneu qui flotte plus ou moins à la surface en raison de la grande surface qui entre en contact avec le sol. Ceci est donc parfait pour les surfaces molles et pour éviter un compactage excessif du sol, ce qui peut réduire le rendement. Ces pneus évitent de vous enfoncer dans des surfaces molles et de ne pas vous coincer. Comme la plupart des surfaces que vous rencontrerez dans l’agriculture s’adaptent à ces conditions, la flottaison est un bon choix, du moins en l’absence de conditions hivernales.

Le pneu de flottaison est conçu pour être très large, mais il met l’accent davantage sur l’extension de la surface au maximum. Ils sont conçus pour un impact minimal sur la surface sur laquelle ils conduisent.  C’est ce qui les rend parfaits pour la plupart des applications agricoles où la conduite sur route et hors route est nécessaire.

Si vos travaux agricoles nécessitent des pneus à grande portance, vous avez le pneu Nokian Country King, un excellent pneu qui vous offre tous les avantages d’un pneu à portance, tels qu’une surface de contact importante et une faible résistance au roulement. Ces pneus fonctionnent parfaitement sur et hors route et peuvent supporter des charges très élevées. Pour pouvoir supporter les lourdes charges, ils ont été renforcés par une ceinture en acier, de sorte qu’il ne soit pas gênant de conduire sur des terrains rocheux, mous ou sur des routes. Le confort de conduite est excellent quel que soit l’endroit où vous conduisez, avec son faible impact sur le sol, il améliorera votre rendement par rapport à l’utilisation de pneus normaux. Ils sont également faciles à nettoyer pour un bon entretien des pneus, ce qui leur assure une longue durée de vie.

De plus, vos remorques devront avoir des pneus de flottaison si c’est le meilleur pneu pour vos conditions. Ainsi, les remorques et les citernes doivent être équipées de pneus à flottaison pour s’assurer qu’elles ne restent pas coincées ou ne compactent pas trop le sol. Vérifiez la pression des pneus pour les différents pneus dans le manuel pneus techniqueafin d’éviter une usure excessive ou une pression accrue sur les flancs. L’entretien des pneus, tel que le nettoyage et l’inspection visuelle, doit être effectué quotidiennement à la fin de la journée de travail. La profondeur de la bande de roulement peut être facilement contrôlée à l’aide du DSI (indicateur de sécurité).

Pour plus d’informations sur les pneus de flottaison pour diverses applications agricoles, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/