Entretien Des Pneus De Bus Et De Camions

En ce qui concerne les pneus de bus et de poids lourds, ils ont en commun d’utiliser beaucoup de pneus et les pneus arrière ont tendance à être à deux roues, avec des pneus doubles. Cela rend la vérification des pneus plus difficile. Vous avez tous les deux le défi de vérifier l’état du pneu et il est légèrement plus difficile de vérifier sa pression. Comme les pneus sont principalement des pneus de longue distance, destinés aux longues distances, il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus. Les systèmes modernes de surveillance de la pression des pneus ne fonctionnent pas bien pour les camions lourds. Vous devez donc vérifier la pression manuellement.

Faire fonctionner les pneus à basse pression entraînera une usure accrue et une consommation de carburant accrue. Si vous conduisez avec une pression beaucoup trop basse, vous endommagerez la carcasse du pneu et le pneu risque de se rompre.  Avec deux pneus, l’usure augmente si une seule pression est basse et l’autre pression normale, ce qui peut provoquer une défaillance prématurée du pneu. Si le pneu a été soumis à une pression trop basse pendant une période prolongée, remplacez immédiatement le pneu s’il est inférieur à la moitié de la pression souhaitée et jetez-le. La plupart des cas dans lesquels un camion ou un bus doit être réparé seront dus à des problèmes de pneus et ils sont presque tous attribués à une pression de pneu basse provoquant des éruptions. 

Il faut donc mettre l’accent sur la vérification de la pression des pneus, en particulier avant le début de chaque nouveau transport long-courrier. L’entretien préventif coûte toujours moins cher que de réparer et de réparer les choses au fur et à mesure que vous rencontrez des problèmes Les pneus d’autobus etpneus de poids lourds doivent être surveillés régulièrement afin de vérifier l’état visuel des pneus, la profondeur de la bande de roulement et la pression des pneus afin de conduire en toute sécurité. Certains conducteurs ne souhaitent pas contrôler la pression, car cela implique un peu d’effort, mais il y aura plus d’effort à fournir si le véhicule tombe en panne.

Il est conseillé de remplacer les pneus usés dès que ceux-ci approchent de la limite et de ne pas essayer de tirer le meilleur parti des pneus, car les pannes sont coûteuses. Dans la plupart des cas, il est avantageux de remplacer tôt le pneu plutôt que de risquer une crevaison en cours de route, ce qui entraînera des retards si vous devez remplacer le pneu.

Pour plus d’informations sur les pneus de bus et de camions, visitez le site: https://www.nokianheavytyres.fr/