Comparativement aux conditions hivernales, les étés sont assez faciles à conduire

Il est facile de comprendre que les hivers ont les conditions de conduite les plus difficiles que vous puissiez imaginer. Conduire en été est beaucoup plus facile. La route sèche est une condition parfaite pour presque tous les types de pneus d’été. L’adhérence des pneus est garantie à moins qu’ils ont foiré le mélange de caoutchouc. La conception de la bande de roulement améliore davantage l’adhérence et améliore les propriétés de conduite tout en minimisant les risques d’aquaplaning, même avec les fortes pluies d’été. Je ne dis pas que tous les pneus sont identiques, j’essaie plutôt de faire remarquer qu’il est plus difficile d’avoir des problèmes avec un pneu avec la même ampleur que pendant l’hiver.

Les pneus ont un impact important sur la sécurité d’une voiture, même en été. Un pneu de haute qualité vous assurera une meilleure sécurité qu’un pneu pas cher. La distance de freinage d’un pneu de qualité supérieure est généralement plus courte, ce qui peut vous éviter des accidents. La résistance au roulement tend à être plus faible avec des pneus de haute qualité, ce qui signifie que la consommation de carburant sera également plus faible. L’usure des pneus est également plus faible et vous devez remplacer vos pneus plus rarement. Tous ces facteurs agissent en votre faveur en économisant de l’argent sur les pneus à long terme.

Les conditions hivernales ne sont pas nécessairement difficiles à conduire, mais en hiver, vous devez faire très attention à votre choix de pneus. Vous pouvez choisir des pneus d’hiver cloutés avec des clous en métal ou des pneus non cloutés qui reposent sur d’autres innovations technologiques dans la conception de la bande de roulement et le composé de caoutchouc pour fournir l’adhérence nécessaire sur les routes en hiver. Les deux sont parfaits sur les surfaces enneigées, mais les pneus à crampons donnent de meilleurs résultats sur les surfaces verglacées. Les deux sont approuvés pour les conditions hivernales. Par conséquent, si vous avez un ensemble de pneus de haute qualité approuvés pour l’hiver, vous vous en sortirez très bien.

En été, la situation la plus délicate est la pluie d’été et les orages soudains. Vous avez besoin de pneus qui ont une conception de la bande de roulement adaptée aux surfaces mouillées, afin d’éviter l’aquaplaning. La plupart des pneus résistent bien sur les routes sèches, même s’il existe des différences, par exemple en termes de distances de freinage, de stabilité et de bruit.

Pour plus d’informations sur les pneus d’été, visitez : https://www.nokiantyres.fr/