Meilleur Type De Pneus Pour L’agriculture

L’équipement le plus utilisé dans l’agriculture est le tracteur. Les tracteurs et autres équipements agricoles auront besoin de pneus appropriés pour effectuer les tâches comme prévu. Une mauvaise sélection de pneus peut facilement rendre le travail difficile, voire impossible. Souvent, l’agriculture nécessite des pneus de flottaison pour ne pas s’enfoncer et rester coincée sur des surfaces molles. L’avantage des pneus à flottation est qu’ils flottent sur la surface et utilisent sa grande surface pour répartir le poids. Cela en a fait l’un des meilleurs pneus aujourd’hui pour diverses applications agricoles.

Le tracteur a remplacé l’utilisation d’animaux pour tirer des charrues et d’autres équipements pour effectuer les tâches lourdes pendant l’agriculture. Les tracteurs sont très polyvalents en tant que porte-outils et il existe de nombreux accessoires pouvant être utilisés avec le tracteur.  En plus des pneus pour vos tracteurs, certaines des pièces jointes dont vous aurez besoin requièrent également des pneus adaptés pour une performance optimale. Certaines pièces jointes sont dépourvues de pneus, mais pourraient exercer encore plus de pression sur les pneus de votre tracteur, nécessitant une meilleure traction et une meilleure durabilité. Cela peut également nécessiter un indice de charge plus élevé de vos pneus.

La pression plus faible obtenue en étalant la charge sur une plus grande surface vous permettra d’éviter un compactage superficiel plus faible, ce qui peut presque réduire le rendement de moitié.  Vous réduisez également le risque de rester coincé sur le terrain et de devoir utiliser un tracteur secondaire pour vous sortir de là. Tout problème ou temps d’arrêt affecte votre rendement et doit donc être évité. Choisissez dès le départ les bons pneus pour éviter tout temps d’arrêt possible. La sélection des pneus est donc un processus important à prendre en compte dès le début et fait partie intégrante de l’achat de tout nouvel équipement afin de s’assurer que le tracteur, les accessoires et les pneus fonctionnent bien ensemble.

Les pneus agricoles doivent être choisis avec soin. Les pneus de flottation peuvent être supérieurs pour l’agriculture industrielle où le compactage est préférable. Optimisez le pneu pour l’accessoire le plus utilisé que vous utiliserez sur votre tracteur. Si vous changez d’accessoire, consultez le manuel pneu technique si le changement nécessite une pression de pneu différente. L’agriculture est déjà assez difficile, comme c’est le cas avec des marges souvent serrées. Vous avez donc besoin des meilleures performances pour obtenir un avantage en termes de rendement.

Pour plus d’informations sur les pneus de flottation pour l’agriculture, visitez le site : Nokian Heavy Tyres