L’été approche, avez-vous besoin de pneus neufs ?

Ceux qui ont eu des pneus d’hiver sur leurs véhicules pendant la saison d’hiver devront bientôt les changer en pneus d’été s’ils ne l’ont pas encore fait. Selon la quantité de bande de roulement qui reste sur les pneus été avant d’installer les pneus hiver, vous devrez peut-être acheter un nouvel ensemble de pneus d’été.

Lorsque vous choisissez des pneus hiver, vous avez généralement le choix entre des pneus cloutés et des pneus non cloutés. Avec les pneus d’été, vous n’avez pas besoin de faire un tel choix. Il existe toujours une grande différence entre les différents pneus d’été en fonction du composé de caoutchouc utilisé dans le pneu et de la conception de la bande de roulement. Comparés aux pneus hiver, les pneus été ont un composé de caoutchouc optimisé pour les températures chaudes, de sorte qu’ils aient le degré de souplesse approprié pendant l’intervalle de températures estivales normal.

Si vous essayez d’utiliser un pneu d’été en hiver lorsque la température est sous zéro degré, le pneu d’été deviendra dur et ne vous procurera pas l’adhérence que vous attendez de votre pneu. C’est pourquoi il est toujours recommandé de passer aux pneus hiver lorsque les températures sont inférieures à zéro ou les conditions hivernales difficiles. Il est très dangereux d’essayer de conduire avec des pneus d’été en hiver. Vous devez toujours changer de pneus approuvés en hiver et les garder aussi longtemps que vous avez des conditions hivernales. Ne pas les changez trop tôt. Si les conditions hivernales reviennent soudainement, vous devrez peut-être laisser votre voiture à la maison si vous avez déjà monté les pneus d’été. Je sais qu’il peut être très tentant de passer aux pneus d’été dès qu’il fait un peu plus chaud, mais attendez d’être sûr que le froid ne reviendra pas.

Les pneus d’été doivent vous donner une bonne stabilité et un bon contrôle sur les routes sèches et mouillées. La bande de roulement déterminera votre adhérence. Le label de l’UE indiquera votre adhérence sur sol mouillé, la résistance au roulement et le niveau sonore. Les informations vous aident à comparer différents pneus. Les pneus de haute qualité ont tendance à vous faire économiser de l’argent à long terme car ils durent généralement plus longtemps et consomment moins de carburant en raison de leur faible résistance au roulement. Pour plus d’informations sur les pneus d’été, visitez : https://www.nokiantyres.fr/