Comment Les Envois De Conteneurs Sont Devenus Essentiel

Le transport de conteneurs a révolutionné les transports et a certainement contribué à la mondialisation. La capacité de déplacer des produits rapidement et à faible coût a été cruciale dans ce développement. Avant d’avoir des marchandises emballées sur les quais, puis sur les navires. Il a fallu beaucoup de temps avant d’avoir les conteneurs que nous avons aujourd’hui. C’est l’armée américaine qui a commencé à expédier de grandes quantités de fournitures militaires au moment de la guerre du Vietnam, les conteneurs étaient utilisés de façons intensifs. Aujourd’hui, nous avons des conteneurs qui peuvent être utilisés sur des navires puis transportés par camion ou par train Les conteneurs ne doivent pas nécessairement être ouverts pendant le transport, ce qui permet de gagner beaucoup de temps tout au long du processus.

Les conteneurs ont rendu obsolètes une grande partie du travail manuel précédent. Le nombre de vols et de dommages en cours de route a été considérablement réduit. Cela a fait perdre beaucoup de temps et d’argent au coût et au temps nécessaires ; ces deux facteurs ont joué un rôle fondamental dans la mondialisation. Ces conteneurs peuvent être empilés et facilement chargés et fixés aux trains et au châssis des camions pour un transport ultérieur, leur taille étant normalisée.

La pression s’exerce désormais sur des services rapides et fiables dans les ports pour pouvoir gérer la capacité et les charges élevées, ainsi que pour la faire venir des navires aux destinations finales. L’équipement principal utilisé aujourd’hui est une grue sur les quais et les camions transportant les marchandises le long des routes vers leurs destinations finales.

Les pneus jouent un rôle de plus en plus important dans ce processus pour que les marchandises puissent être acheminées rapidement vers leur destination finale, en toute sécurité. Les pneus interviennent à peu près à tous les stades, des pneus RTG sur le quai aux pneus de tracteurs de terminaux, aux équipements de transport du matériel autour du terminal aux pneus de remorquage des camions destinés à la destination finale. Tous ces pneus doivent être très durables et pouvoir supporter des charges lourdes. Les différents pneus auront des besoins spécifiques, mais ils ont tous en commun qu’une défaillance pourrait être très coûteuse. Les navires seront retardés en raison de pannes d’équipement, les défaillances de pneus étant les impacts les plus coûteux, mais également un camion en panne sur l’autoroute ou pire encore, être impliqué dans un accident est sera coûteux.

Pour plus d’informations sur les pneus dans le transport de conteneurs, visitez : nokianheavytyres.fr