Choisir les bons pneus pour l’été

Lespneus d’été sont un bon choix pour la saison estivale. Les pneus d’été donneront les meilleurs résultats par temps chaud et vice versa, ils ne se comporteront pas bien à des températures inférieures à zéro degré Celsius. Lorsque les températures sont inférieures à zéro, le caoutchouc des pneus d’été devient tout dur et perd sa traction. Si vous conduisez par temps froid, vous devez choisir un pneu tout temps ou un pneu hiver dédié pour la saison hivernale. 

Si les conditions hivernales sont difficiles, il est recommandé d’utiliser un pneu hiver adéquat. Les pneus tout temps peuvent supporter certaines conditions hivernales, mais dans les conditions hivernales difficiles qui changent rapidement, un pneu hiver adéquat est votre meilleur choix. Si vous avez un pneu tout temps, vous pouvez également vous en servir pendant la saison estivale.

Si vous achetez un pneu été, vous devez choisir un pneu adapté à vos besoins, à votre voiture et à vos conditions de conduite. Que vous ayez un SUV, une voiture de sport ou une voiture de petite taille, tous auront besoin de différents types de pneus. Le label EU sur le pneu peut vous aider à comparer différentes caractéristiques de pneu et à choisir un pneu économe en carburant en raison de sa faible résistance au roulement, de son adhérence sur sol mouillé, basée sur la distance de freinage sur des routes mouillées et enfin, moins bruyant quand vous conduisez. Mais ce n’est peut-être pas le critère principal pour vous, mais cela peut néanmoins guider votre décision une fois que vous avez trouvé les pneus qui correspondent à vos critères.

Il est important que les pneus d’été soient performants sur les routes mouillées. En plus d’avoir une bonne adhérence sur sol mouillé, ils doivent également être efficaces pour éliminer l’eau en l’éloignant pour assurer un bon contact entre le pneu et la route. Si le contact est perdu, vous ferez de l’aquaplaning. Avec l’aquaplaning, vous perdez le contrôle de votre véhicule. Cela peut être très dangereux et peut causer des accidents. Vous retrouverez le contrôle lorsque la vitesse sera réduite et que suffisamment d’eau pourra être évacuée. Certains pneus d’été sont conçus pour ça. J’ai tendance à préférer ce genre de pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus d’été, visitez : https://www.nokiantyres.fr/pneus/vehicules-de-tourisme/pneus-ete/