Couper Au Tiers Comment Cela Fonctionne Et Certains De Ses Avantages

La coupe à longueur (CTL) est la méthode la plus moderne d’abattage d’arbres, pour des raisons décrites un peu plus tard.

La méthode CTL est basée sur le fait que vous avez essentiellement 2 machines qui travaillent dans la forêt, puis un camion de bois qui récupère les bûches du bord de la route.

Pour gérer avec seulement deux machines dans la forêt, vous utiliserez une cueilleuse pour abattre les arbres, les couper et les abattre.

Vous avez un transitaire, un véhicule qui ramasse les bûches de la souche et les charge sur la remorque. Par rapport à une débusqueuse, les bûches sont transportées et enlevées du sol.

Un avantage est que l’abatteur et le transitaire peuvent se déplacer sur le même chemin pour un impact limité sur la forêt. De plus, le feuillage et les branches restent au sol, ce qui le protège.

Comparé à la coupe d’arbres complets, où vous aurez besoin de plus d’équipements dans la forêt, CTL est une méthode moins coûteuse et a un impact moindre sur la forêt.

Les équipements utilisés dans pour CLT sont plus modernes et ont une meilleure économie de carburant. De plus, vous avez moins de véhicules, ce qui le rend plus flexible. Plus vous utilisez d’équipements, plus vous aurez de problèmes d’équipement et plus vous aurez d’impacts sur la forêt. Bien que la méthodologie CTL ait été clairement démontrée, l’adaptation a été assez lente dans le reste du monde.

En ce qui concerne les pneus de l’équipement, CTL et FT ont tous deux besoin de pneus à charge élevée, composés de caoutchouc résistant aux coupures et aux fissures.

Les pneus forestiers pour le CLT comprennent à la fois les pneus de abatteues les pneus de porteur, qui nécessitent des traverses extrêmement durables et le camion, qui nécessite davantage de pneus de transport.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/pneus/forestier/