La Nécessité De Pneus Commerciaux Avec Une Bonne Durabilité

L’exploitation forestière est un domaine où il existe un besoin important de pneus commerciaux offrant une bonne durabilité. En fonction de la manière dont vous couperez les arbres, si vous les coupez en longueur ou l’arbre en entier, vous utiliserez un équipement légèrement différent, mais les circonstances dans lesquelles vous travaillez ont tendance à être similaires. Vous êtes assez éloigné des routes et le terrain est tout sauf lisses. Vous aurez besoin de pneus robustes durables avec une bonne adhérence pour pénétrer dans les zones où vous allez opérer.

Vous pouvez également faire face à des conditions météorologiques extrêmes, qui nécessitent une très bonne adhérence sur la neige et le verglas. Bien que les pneus sont extrêmement résistants aux coupures et aux fissures, vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans une région éloignée. Pour les opérations CTL (coupe en longueur), il n’y a généralement que deux véhicules travaillant à distance, une récolteuse et un transitaire. L’abatteuse coupe l’arbre et est capable d’enlever les branches et le sommet et de le couper à la longueur souhaitée. Le transitaire est alors en mesure de charger les bûches et de les conduire vers l’atterrissage où un camion peut les prendre pour le transport.

Si vous rencontrez un problème de pneu sur l’un de vos deux postes de travail à distance, cela affectera même le camion avec les bûches, qui doit ramasser le chargement complet à un moment donné. Il est essentiel de veiller à ce que vous disposiez des meilleurs pneus, et c’est pourquoi Nokian Tyres a mis au point une gamme complète de Pneus forestiers pour les diverses tâches. Aussi, ils sont conçus pour fonctionner dans les conditions froides et difficiles de la Finlande. Leurs pneus d’abatteuse et pneus de porteur sont parmi les plus durables du marché, conçus pour durer et ne pas vous laisser tomber, quelles que soient les conditions.

Les coûts associés au changement de pneus dans les zones reculées et à l’interruption des opérations, le temps nécessaire pour acheminer un nouveau pneu sur le site, les heures de travail perdues, la faible utilisation du matériel, la baisse de la production, etc. bien plus que les coûts supplémentaires engagés pour obtenir le meilleur pneu possible dès le départ. Consultez le manuel technique des pneus pour vous assurer de prendre la bonne décision une fois que vous avez déjà opté pour la gamme de pneus Nokian Tyres.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez: www.nokianheavytyres.fr