Vous Ne Voyez Pas D’équipement Avec Des Pneus Dans Les Terminaux A Marchandises, Mais Il En Existe Quelques-Uns

Dans les terminaux des envois de fret, vous trouverez beaucoup d’équipements lourds. En raison des lourdes charges que ces équipements traitent quotidiennement, la plupart d’entre eux sont fixes. Avec l’augmentation du trafic maritime mondial, avec une demande accrue en provenance et à destination de la Chine, le trafic maritime mondial est en croissance constante et de plus en plus de ports sont construits ou les existants sont agrandis. Vous verrez bien sûr les pneus de camions lorsque les camions entrent dans le terminal pour récupérer les containers. Le processus peut être tel que décrit ci-dessous :

Le porte-containers arrive au port et les containers sont enlevés et les nouveaux sont chargés. Une fois débarqués du navire, ils sont transportés autour du terminal puis distribués par route dans des camions longue distance.

Les containers vides ou pleins sont enlevés du châssis par un équipement de chantier, très probablement un chargeur télescopique. Il se rend ensuite sur un lieu de ramassage pour prendre un conteneur d’importation dans le parc à containers. Un RTG devra localiser le conteneur à partir de la pile de containers et le récupérer en déplaçant éventuellement plusieurs autres containers.

Pour les containers réfrigérés, le processus est différent, car ils attendront déjà sur un châssis dans un parc de référence, de sorte que le camion puisse s’accrocher au châssis et s’en aller.

Pour déplacer des containers déjà sur un châssis, un tracteur de terminal peut le faire plus rapidement dans le terminal qu’un camion normal, afin de pouvoir accélérer les opérations dans le terminal.

Les pneus RTG doivent supporter une charge très élevée tout en effectuant des va-et-vient pour livrer le container approprié au camion. Grâce à des bandes de roulement uniques, il est plus facile de déplacer la roue en restant immobile. Vous en aurez besoin pour réduire les efforts que l’actionneur devra absorber.

Les tracteurs de terminaux auront besoin de fonctions similaires pour pouvoir facilement tourner et se déplacer autour des containers. Par conséquent, lespneus de tracteur doivent pouvoir être facilement tournés, même dans de petites zones, et être très précis. Ils doivent également pouvoir transporter des charges énormes autour du terminal.

Une faible accumulation de chaleur entraînant une faible usure des pneus est un élément clé pour obtenir plus de temps de fonctionnement des pneus avant leur remplacement. Tout entretien des pneus dans un terminal sera coûteux.

Pour plus d’informations sur les pneus de tracteurs de terminaux, visitez : www.nokianheavytyres.fr