Les Travaux Forestiers Modernes Nécessitent Des Equipements Très Lourds

L’exploitation forestière a beaucoup évolué et est aujourd’hui principalement exploitée par des équipements lourds, si on la considère d’un point de vue industriel. Le matériel lourd est coûteux, vous attendez donc un rendement élevé et le moins de problèmes possible.

Le défi de la foresterie est que la forêt pousse dans des zones isolées. Vous devez donc y installer l’équipement, abattre les arbres et transporter les arbres dans un endroit où ils seront utilisés. Vous aurez donc besoin de plus d’un équipement pour effectuer toutes les tâches requises.

La technologie varie un peu à travers le monde, certaines régions ayant tendance à utiliser l’arbre entier, y compris les branches et le haut, tandis que d’autres régions coupent les branches, coupent l’arbre en longueur, qui est ensuite amené à un camion de bois les ramasse et transporte les grumes de l’usine ou de l’usine de pâte à papier. Il s’agit d’un développement beaucoup plus moderne de la technologie de plein arbre qui coupe l’arbre puis entraîne tout l’arbre, y compris toutes les branches et tous les sommets, avec une débusqueuse vers le palier.

Certains avantages de la coupe à la longueur sont que le bois est plus propre car les bûches n’ont pas été déplacées dans la forêt. Vous pouvez vous en servir en utilisant seulement deux machines, une moissonneuse et un transitaire pour amener les bûches à l’atterrissage pour qu’un camion de bûcheron les ramasse. En règle générale, il est également beaucoup plus sûr, car tout est fait par l’équipement, il n’y a donc pas de travail manuel. C’est également mieux pour l’environnement car le sol peut être maintenu presque intact grâce à l’absence de déplacement et à la réduction des déchets de bois déversés au débarquement.

Même avec seulement deux machines utilisées pour la coupe à longueur, l’investissement dans les machines peut être assez élevé. Vous devez également vous assurer que vous investissez dans des Pneus de moissonneuse et de pneu pour abatteuseappropriés, afin que vous puissiez avoir autant de points ininterrompus avec aussi peu de défaillance d’équipement ou de pneus. Consultez le manuel technique des pneus pour vous assurer de choisir le meilleur pneu possible pour votre porteur et votre abatteuse, suffisamment durable pour les tâches à accomplir. Les régions éloignées sont le dernier endroit où vous souhaitez une défaillance de pneu. C’est pourquoi vous devez choisir des pneus conçus pour durer.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/