Les Conditions Les Plus Difficiles Pour Les Pneus Sont Avec L’exploitation Minière

En regardant simplement l’environnement minier, vous pouvez imaginer qu’il s’agit de des conditions les plus difficiles. Vous avez besoin de pneus ultra-durables pour survivre dans ce type d’atmosphère et vous avez besoin d’équipement très lourd. Ces machines doivent pouvoir transporter des charges énormes et pouvoir monter et descendre des mines. Il faut donc une excellente traction et des moteurs capables d’alimenter l’équipement avec ces charges malgré la montée.

Les roches pointues et les cailloux combinés à des charges extrêmes font de cet environnement probablement le plus difficile même pour les pneus les plus résistants. Les dimensions de ces pneus sont impressionnantes et certaines sont vraiment énormes. Vous pouvez donc imaginer si vous devez changer un de ces pneus. Si un pneu se fissure et si un pneu doit être changé, cela sera coûteux en temps et en argent et réduira le rendement prévu. C’est la raison principale pour laquelle, une fois le choix des pneus effectué, l’accent est mis sur la résistance des pneus à la fissuration et aux coupures, afin d’améliorer le rendement et de limiter les temps morts.

Vous avez souvent tendance à avoir des pneus différents pour les différentes conditions d’exploitation, notamment les applications de chargement souterrain, capables de fournir un pneu extrêmement résistant aux coupures et aux fissures afin de protéger les pneus contre les coupures accidentelles dans les opérations minières difficiles. Ils doivent également gérer des charges extrêmes pour assurer un fonctionnement en douceur avec le moins de temps d’arrêt possible.

Les pneusNokian Tyres proposent des pneus miniers spéciaux qui vous garantissent une longue durée de fonctionnement.  Ces pneus sont fabriqués avec un composé de pneus résistant aux coupures et aux fissures extrêmes. La profondeur restante de la bande de roulement peut facilement être vérifiée sur le flanc du pneu, grâce à un indicateur de rainure, ce qui facilite l’évaluation rapide.

Parmi les principaux équipements utilisés dans le secteur minier, citons le chargeur de mine souterrain également appelé LDL, le chargement-transporteur-déchargeur, le tombereau articulé, les foreuses, les excavatrices sur roues. Les besoins sont sensiblement les mêmes pour tous les pneus de cet équipement : des pneus durables, avec une bonne résistance aux coupures et aux fissures, afin d’éviter les temps morts dus à une défaillance du pneu. Consultez le manuel technique des pneus pour faire votre choix et vérifier la pression des pneus.

Pour plus de conseils sur les pneus pour l’exploitation minière, visitez : Nokian Heavy Tyres