Exploitation Forestière Efficace

Pour que l’exploitation forestière soit efficace, vous devez optimiser vos opérations. Et pour la rendre encore plus efficace, vous aurez besoin du meilleur équipement lourd adapté aux conditions dans lesquelles vous travaillez. Vous devez également avoir les meilleurs pneus possibles pour correspondre aux conditions. Les équipements avec pneus contrairement aux chenilles présentent l’avantage de pouvoir changer les pneus en fonction des conditions, afin d’obtenir la meilleure adhérence en fonction des circonstances. Vous pouvez également mettre des pneus d’hiver sur l’équipement.

Les pneus commerciaux vous garantiront une excellente adhérence et une excellente stabilité, même dans les conditions les plus difficiles en hiver. Les pneus d’hiver doivent être montés sur toutes les roues et inclure également les remorques. Normalement, un pneu approuvé pour une utilisation en hiver aura un marquage avec 3 sommets en montagne avec un flocon de neige (3PMSF). L’acronyme 3PMSFest souvent utilisé pour décrire le symbole des pneus approuvés. Cependant, le symbole n’est pas utilisé dans les pneus pour l’exploitation forestière.

En règle générale, les pneus pourforestiers doivent être très résistants aux coupures et aux fissures afin de réduire au minimum les temps d’arrêt. Souvent, dans les opérations forestières, vous ne disposez que de deux véhicules, alors une défaillance de pneu peut vous faire perdre beaucoup de temps surtout si vous êtes dans une région éloignée. Éviter les temps morts pour votre équipement et vos pneus est essentiel pour garantir une utilisation efficace et économique. Les pneus pour l’exploitation forestière sont relativement coûteux, mais il est tout aussi important d’éviter les temps d’arrêt. C’est pourquoi beaucoup d’efforts ont été consacrés à la recherche du matériel et des pneus les meilleurs et les plus durables pour ces conditions.

Pour les pneus, la bande de roulement est conçue pour offrir la meilleure traction possible dans les conditions les plus courantes. Pour une durabilité accrue, les pneus sont en acier renforcé pour éviter les crevaisons. Il existe également des pneus spécialement conçus pour les chenilles, afin de vous garantir la meilleure adhérence. La traction entre le pneu et la chenille a été améliorée par une plus grande section droite entre les rainures et les nervures. Les chenilles n’ont pas besoin d’être aussi tendues car elles réduisent les contraintes sur les pneus.

La sélection des pneus n’est peut-être pas la plus simple, mais c’est une décision très importante, qui peut avoir une incidence sur la rentabilité de votre exploitation.

Pour plus d’info sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez : nokianheavytyres.fr