Déneigement A Grande Echelle

Quelques mesures sont efficaces pour déblayer la neige et la glace des routes en hiver. Voici quelques-uns des moyens les plus couramment utilisés pour garder les routes dégagées de la neige.

Quelques mesures sont efficaces pour déblayer la neige et la glace des routes en hiver. Voici quelques-uns des moyens les plus couramment utilisés pour garder les routes dégagées de la neige.

En hiver ou pendant une tempête, il est courant de préparer les routes en les salissant avec une saleuse, qui répand du sel sur les routes.

La raison de saler les routes est que le sel diminue le point de congélation, de sorte que la neige qui fond tombe va fondre pour avoir plus de facilité à garder les routes dégagées.

Il est toujours nécessaire de déneiger après une chute de neige importante. Vous utiliserez alors un véhicule de service d’hiver. Vous pouvez aussi utiliser une saleuse pour pouvoir ajouter plus de sel les routes.

Vous devrez également décider si vous déblayez la neige sur le côté, ou si vous voulez réellement déneiger, où vous devrez jeter la neige avec une souffleuse, la transporter ou la faire fondre. Toutes les options sont disponibles, mais tout dépend de la situation.

Pour vous assurer que le véhicule utilisé pour le déneigement a des pneus qui sont parfaits en hiver, vous avez besoin de pneus dédiés pour le déneigement.

Les pneus offrant une excellente adhérence sur la neige et le verglas, ainsi qu’une très bonne résistance à l’usure, pour que vos pneus durent plus longtemps. Les temps d’arrêt potentiels pour changer les pneus et traiter d’autres problèmes liés aux pneus sont très coûteux.

La capacité de garder les routes exemptes de neige et de glace est très importante pour que le réseau routier puisse être utilisé librement et pour éviter les ralentissements majeurs dus à la neige.

Pour plus d’informations sur les pneus de déneigement, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/static/studio/pub/web/campaigns/snowrace/index-fr.html