Conseils Pour L’achat De Pneus Tout Temps

Lorsque vous vivez dans une région où les saisons et les conditions météorologiques changent, il est important d’investir dans de bons pneus. La plupart des gens ne voient pas l’inconvénient de changer l’ensemble des pneus. Du coup, le choix d’un pneus tout temps est donc fantastique. Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre un pneu tout temps et un pneus toutes saisons? Les pneus toutes saisons ne conviennent que dans les régions où la saison hivernale est douce sans un véritable hiver. Ils ne doivent pas être utilisés dans une région soumise à des conditions hivernales rigoureuses et froides. Certaines études ont montré qu’un pneu hiver s’arrêtait près de 20 mètres plus tôt qu’un pneu toutes saisons sur une route hivernale. La différence entre le pneu tout temps et le pneu toutes saisons réside dans le fait que le pneu tout temps est en mesure de mieux supporter les conditions hivernales. Les pneus tout temps combinent les meilleures caractéristiques des pneus toutes saisons et des pneus hiver.

Prenons l’exemple du pneu tout temps Nokian WR G3. C’est une combinaison de pneus toutes saisons et de pneus hiver et peut être utilisé par tous les temps, été comme hiver. La différence se fait vraiment sentir lorsque la chaussée est mouillée de pluie ou de neige fondante. En effet, la bande de roulement hivernale « en blocs » comporte des rainures, également appelées lamelles, qui évacuent l’eau plus efficacement.

Bien que les pneus hiver surpassent les pneus tout temps en hiver en raison de leur mélange de caoutchouc plus doux, qui reste flexible même par temps froid, les pneus tout temps surpassent les pneus hiver en été. C’est parce que les pneus d’hiver ne résistent pas à la chaleur et ne durent donc pas très longtemps. Le pneu tout temps a l’avantage de pouvoir être utilisé toute l’année. Ceci élimine bien sûr le souci de changer de pneus entre les saisons.

La bande de roulement des pneus tout temps sont formulés différemment pour pouvoir résister à une large plage de températures. Vous devriez vous attendre à une durée de vie de la bande de roulement plus courte, ce qui se reflète également dans les garanties de la durée de vie d’une bande de roulement plus courtes. Toutefois, cela pourrait valoir le coup de ne pas avoir à changer de pneus avec l’investissement d’un pneu tout temps de bonne qualité comme le Nokian WR G3, vous pouvez vous sentir en sécurité sur la route 365 jours par an.

Pour plus d’info sur les pneus tout temps, visitez le site : Nokian Tyres