Les Pneus D’hiver Sauvent Des Vies

Je pense que certaines régions d’Amérique du Nord, couvrant à la fois les États-Unis et le Canada, devraient envisager de suivre certains des pays européens qui ont rendu les pneus d’hiver obligatoires. De nombreuses inventions en matière de sécurité automobile sont déjà devenues obligatoires, telles que les ceintures de sécurité, les freins ABS, les essuie-glaces, etc. Elles sont devenues obligatoires parce qu’elles ont permis de sauver des millions de vies. La même chose vaut pour les pneus d’hiver. Ils ont clairement amélioré la sécurité de conduite en hiver dans les zones soumises à des conditions hivernales difficiles.

Conduire avec des pneus d’été en hiver est vraiment dangereux. Leur composé de caoutchouc n’est pas fait pour les basses températures. Lors de la fabrication de pneus hiver, le mélange de caoutchouc sera complètement différent, ce qui garantit que les pneus seront souples et flexibles, même par très basses températures. Lorsque vous utilisez des pneus qui ne sont pas conçus pour les conditions dans lesquelles vous souhaitez conduire, vous ne vous rendez pas service. Le problème est que les pneus, qui ne sont pas conçus pour être utilisés en hiver, deviendront durs et inflexibles. J’ai tendance à comparer cela à un palet de hockey, dont nous savons tous qu’il glisse bien sur la glace.

Lorsque le pneu est dur et inflexible, il ne peut pas s’adapter à la surface de la route et vous perdrez l’adhérence sur des surfaces glissantes. Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir un bon contrôle de la voiture, ni à obtenir que la voiture s’arrête facilement, car la distance de freinage sera très longue. Il est dangereux d’essayer de conduire si l’adhérence est mauvaise et la voiture difficile à contrôler. Un pneu souple, en revanche, permet au caoutchouc de s’appuyer sur le revêtement de la route pour créer une traction.

Le Québec est le seul État d’Amérique du Nord à exiger des pneus neige, ou des pneus d’hiver. Je pense qu’il devrait être obligatoire d’utiliser des pneus homologués pour l’hiver dans les zones soumises à des conditions hivernales difficiles et où les températures sont constamment en dessous de zéro.

Si vous vivez dans une région où les conditions hivernales ne sont pas rigoureuses, vous pourrez peut-être vous débrouiller avec un pneus tout temps approuvé pour une utilisation en hiver. Si vous avez des hivers rigoureux, il est recommandé de passer aux pneus hiver qui ne sont non cloutés ou cloutés. Les pneus cloutés offrent une excellente adhérence, surtout sur la glace, mais ils ne sont pas autorisés à être utilisés partout. Les pneus cloutés et non cloutés fonctionnent bien sur la neige. L’essentiel est de vous préparer d’une manière ou d’une autre pour l’hiver en ayant les bons pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, visitez : https://www.nokiantyres.fr/