Le Choix Du Pneu Dépend De Votre Lieu De Résidence

Le choix des pneus dépendra de l’endroit où vous habitez, de l’endroit où vous prévoyez de conduire, du type de conduite et de la surface sur laquelle vous allez conduire.

Votre pays de résidence décidera si vous utiliserez des pneus d’été et d’hiver, comme c’est le cas en Europe du Nord. Dans les pays nordiques, les pneus hiver sont obligatoires et doivent être utilisés pendant la saison hivernale. Vous avez le choix entre des pneus cloutés et des pneus non cloutés, conçus pour l’hiver. Les pneus cloutés sont bien sûr excellents sur les surfaces verglacées et les pneus cloutés et non cloutés sont bons sur la neige. Le changement de pneus doit être effectué avant le début de l’hiver. Pour les pneus d’hiver cloutés, il existe une date précise à laquelle ils ne sont plus autorisés.

Si vous habitez en Europe centrale, vous avez alors la possibilité d’utiliser un pneu tout temps, approuvé hiver. Les pneus tout temps supportent mieux les conditions hivernales qu’un pneu été. Par conséquent, s’il existe une possibilité pour vous de faire face à des conditions hivernales, ce choix pourrait vous convenir. Cela vous gardera en sécurité toute l’année et vous n’aurez plus à vous soucier de changer de pneus entre les saisons.

Il peut également y avoir des régions d’Europe centrale dans lesquelles vous voudrez peut-être vous procurer des pneus hiver. Si vous faites cela, alors vous aurez besoin de changer entre les pneus d’été et d’hiver. Vous devrez vérifier quelle est la réglementation en vigueur en matière de pneus cloutés, car certains pays, comme l’Allemagne, ils sont interdits. Donc, si vous envisagez de traverser les frontières, vous devez savoir quelles réglementations sont en vigueur dans les autres pays.

Certains pays vous autorisent à utiliser des chaînes à neige, des dispositifs qui s’ajoutent à vos pneus.  La vitesse doit être réduite lorsque vous conduisez avec une chaîne à neige et vous ne devez généralement pas conduire à plus de 50 km/h.

La véritable différence entre les pneus été et les pneus hiver réside dans la composition du caoutchouc, qui permet aux pneus été de résister aux fortes chaleurs, sur les routes sèches et de gérer les routes mouillées. Les pneus d’hiver ont des bandes de roulement différentes pour supporter la neige et la neige fondante. Le composé de caoutchouc est fabriqué de manière à rester souple même si les températures descendent bien en dessous de zéro. Un pneu d’été deviendrait très dur à ces températures et perdrait son adhérence et devrait donc être évité. Pour plus d’info sur les pneus d’hiver, visitez : nokiantyres.fr