La Forêt Est Une Zone Difficile D’accès

La forêt demande beaucoup pour les véhicules lourds. En général, vous avez l’abatteuse de bois qui est un véhicule tout-terrain avec une scie à chaîne pour couper l’arbre à la base. Des lames d’alignement sont utilisés pour couper les branches. Tandis que d’autres lames bordent l’arbre.

Après que les arbres ont été coupés, une débusqueuse, une autre machine lourde, traîne les bûches vers le point de collecte central appelé l’atterrissage. Une débusqueuse peut avoir des pneus en caoutchouc, limitées à des pentes de 30 ° ou moins si elles sont équipées de pneus en caoutchouc et jusqu’à 50 ° s’ils sont tractés.

Différence de la façon dont ils tirent les bûches. Câble ou grappin Le câble utilise un câble avec des colliers fixés au tronc qui peut ensuite être traîné hors de la zone où il a été coupé. La débusqueuse n’a pas besoin de se rapprocher. Un grappin possède des griffes en acier pouvant saisir un certain nombre de bûches et manœuvrer autour des zones.

Une fois que toutes les bûches ont été ramassées à l’atterrissage, elles peuvent être mises dans des camions et conduites vers une scierie ou une papeterie. Les camions forestiers peuvent être divisés en ceux qui sont utilisés dans la forêt, plus près du lieu où les arbres sont abattus et qui ont besoin de propriétés tout-terrain et de ceux qui ne sont utilisés que pour le transport routier. Le tout-terrain a des exigences élevées en matière de suspension et de pneus pour pouvoir affronter les terrains difficiles. Pour obtenir une bonne traction en plus de bons pneus, vous pouvez avoir des camions avec jusqu’à 9 essieux. C’est à la fois une meilleure traction grâce au nombre de bons pneus et une faible pression au sol, ce qui réduit l’empreinte dans la forêt.

Le meilleur moment pour abattre les arbres est la fin de l’hiver et le début du printemps. Cela signifie que les conditions météorologiques peuvent être assez difficiles pour que ces équipements y parviennent. Vous aurez besoin de pneus très robustes pouvant supporter à la fois la boue et la neige. Vous avez besoin d’excellentes capacités de direction pour manœuvrer sur des terrains difficiles et pour une excellente stabilité de conduite des pneus. Les pneus doivent pouvoir supporter des charges extrêmement élevées et doivent avoir une excellente traction pour permettre de tirer les bûches sans glisser. Des pneus débusqueuret des pneus d’abbateuse faisant partie de la gamme de pneus lourds sont indispensables pour garantir des temps d’immobilisation réduits et une bonne durée de vie.

Pour plus d’informations sur les pneus de débusqueuse, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/