Conduire Avec Un SUV A Travers l’Europe En Hiver

En hiver, vivre en Europe centrale ou devoir la traverser au volant. Vos options de pneus peuvent sembler un peu limitées. Les pneus cloutés sont interdits en Allemagne et en Pologne. Donc, si vous habitez dans l’un de ces pays ou dans l’un des autres pays, mais que vous conduisez généralement en Europe, vous avez besoin d’un pneu d’hiver sans crampons. Si vous vous faites arrêter en Allemagne en train de conduire avec des pneus cloutés, vous aurez une amende et ne pourrez pas continuer à conduire. C’est donc d’une erreur à éviter.

Vous avez essentiellement deux options de pneu hiver pour votre VUS, l’un étant un pneu tout-temps pour SUV ou un pneu SUV pneus non cloutes. Lorsque vous choisissez un pneu tout-temps pour SUV, vous devez vous assurer qu’il est approuvé pour la conduite en hiver. Tous ne sont pas approuvés, il est donc utile de vérifier qu’ils portent le symbole d’homologation hiver sur le côté Il devrait y avoir un symbole de montagne avec un flocon de neige à l’intérieur. Si un pneu n’a pas ce symbole, cela signifie qu’il n’a pas été approuvé et qu’il ne doit pas être utilisé en hiver.

Il est important de réaliser que lorsque les températures baissent, les propriétés des pneus d’été changent beaucoup donc vous ne devez pas conduire avec. Les pneus hiver ont été conçus avec les conditions hivernales à l’esprit, afin que leurs propriétés ne soient pas affectées par les basses températures. Ils auront d’excellentes propriétés de conduite pour toutes les conditions hivernales. Ainsi, que vous ayez des routes enneigées, verglacées ou mouillées, vous pourrez conduire avec un bon contrôle. Vous aurez une conception de filetage capable de gérer la neige et la neige fondue et de permettre une courte distance de freinage.

Lorsque vous avez monté des pneus tout-temps pour SUV, vous pouvez conduire avec les mêmes pneus même en été. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de changer de pneu de la même manière que vous le faites avec des pneus non-clouté destinés uniquement à l’hiver. Les pneus d’hiver deviendront trop mous pendant l’été et s’useront plus rapidement. Donc, à la fin de la saison hivernale, lorsque vous êtes sûr que l’hiver ne reviendra pas, vous devriez alors changer pour un ensemble de pneus été pour SUV.  Les pneus tout temps facilitent la tâche car vous êtes toujours prêt à affronter tous les temps. Soyez toujours prêt à monter dans votre VUS et à vous rendre à votre prochaine destination.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, visitez mon site web : Nokian Tyres