Votre 4×4 Et Votre SUV Ont Besoin De Pneus Neige

Si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques sont propices à la neige, à la neige fondante et à la glace, vous devrez certainement équiper votre 4×4, votre SUV ou votre fourgonnette de pneus appropriés homologués pour les conditions hivernales. Étant donné que les véhicules sont assez gros et qu’ils semblent capables de traverser n’importe quel type de route ou quelles que soient les conditions météorologiques, vous devez comprendre que le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus été pour SUV est différent de celui utilisé pour les pneus hiver pour SUV. Dans les pneus d’hiver, le composé de caoutchouc reste souple et flexible même à très basse température. Les pneus d’été sont optimisés pour les climats chauds et estivaux.

Cela signifie que tenter de conduire avec des SUV pneus ete en hiver ne se terminera probablement pas bien. Vous avez besoin d’un pneu fabriqué avec le composé de caoutchouc approprié, testé et approuvé pour les conditions hivernales. Les pneus d’hiver auront une conception de bande de roulement spécifique afin de garantir de bonnes performances sur la neige, la neige fondante et la glace. Certains ont même des clous métalliques intégrés à la bande de roulement pour augmenter le frottement, en particulier sur la glace et la neige compactée. Ces pneus cloutés sont les meilleurs pour ces conditions.

Les pneus sans crampons, également appelés pneus non cloutés, sont une autre option de pneu adaptée aux conditions hivernales. Ils utilisent des lamelles et même du cristal dur comme additifs dans la bande de roulement pour assurer un frottement important sur les surfaces verglacées.  Le dessin de la bande de roulement permet également de retirer la neige et la neige fondue pour maintenir un bon contact avec la route.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, visitez: https://www.nokiantyres.fr/