Les Meilleurs Pneus Pour L’hiver Prochain

À l’approche de l’hiver, il est important de vous assurer de disposer de pneus appropriés pour la saison à venir. Pour la saison hivernale, vous aurez besoin de pneus approuvés pour la conduite hivernale. Un tel pneu doit porter un symbole de flocon de neige, ce qui montre qu’il a été officiellement testé et approuvé pour les conditions hivernales. Les conditions hivernales étant les conditions de conduite les plus difficiles que vous rencontrerez, il est important que vous choisissiez le meilleur pneu et celui qui convient le mieux à la météo de votre région. Il est évident que vous aurez besoin d’un pneu de haute qualité pour faire face à ces conditions difficiles.

Pour l’hiver, les pneus auront un composé de caoutchouc différent de celui des pneus d’été, car ils doivent être flexibles à des températures plus basses. Vos pneus d’été vont devenir très durs par temps très froids avec peu de degrés, ce qui les rend dangereux à conduire. Les pneus ne pourront pas se conformer à la surface et glissent simplement sur la surface hivernale. Un composé hivernal plus flexible pourra s’adapter à la surface et créer ainsi de la traction en cas de besoin Ils ont également un dessin de bande de roulement différent, afin de pouvoir faire face aux différentes situations auxquelles vous serez confrontés en hiver

Les pneus hiver sont disponibles en option avec ou sans crampons. Les pneus à crampons ont des crampons métalliques qui sont intégrés à la bande de roulement de manière à dépasser de la surface. Ces crampons métalliques créent ensuite des frictions lorsqu’ils mordent dans la glace et la neige compactée.

Les pneus non cloutés utilisent le dessin de la bande de roulement pour créer de la traction; Parfois, des particules peuvent également être ajoutées pour rendre la surface plus robuste. Ils ont également des rainures profondes et des fentes sur les côtés qui peuvent mordre dans la neige et la glace pour créer des frottements et maintenir une plus grande partie du pneu en contact avec la route.

Vous avez tendance à avoir une meilleure traction avec les pneus cloutés, en particulier sur la glace et la neige compactée, mais ils ont tous deux de bonnes performances en hiver et ils ont leurs propres avantages. Pour les pneus cloutés, l’utilisation est un peu plus limitée, car la plupart des endroits ont des lois régissant le moment où vous pouvez commencer à les utiliser et le moment où vous devez les enlever. Donc, si vous optez pour des pneus cloutés, assurez-vous que les règles s’appliquent dans votre région.

Pour plus d’informations sur les pneus cloutés, visitez: Nokian Tyres