Le Bon Entretien De Vos Pneus D’hiver

Pour un entretien correct des pneus de votre voiture, suivez les points ci-dessous.

La pression des pneus

S’assurer que la pression de votre pneus hiver est correcte est le moyen le plus simple de vous assurer que vos pneus seront bien entretenus. Un pneu dont la pression de gonflage est mauvaise consommera plus de carburant, s’usera plus rapidement et ne fonctionnera pas correctement et vous risquez une partie de votre sécurité. Une vérification rapide au moins tous les mois fera l’affaire.

Profondeur de la bande de roulement

La profondeur de la bande de roulement vous assure d’obtenir les performances que vous attendez du pneu. Si vous dépassez la profondeur de pneu recommandée de 4 mm, votre pneu ne pourra pas offrir de bonnes propriétés de conduite, la distance de freinage augmentera, vous ne pourrez pas repousser efficacement la neige, la neige fondue et l’eau lorsque vous conduisez. Les pneus hiver dont la profondeur de bande de roulement est inférieure à 4 mm doivent être changés.

Changer les pneus

Assurez-vous de changer les pneus d’été en hiver avant l’arrivée du temps d’hiver. Rappelez-vous également de les changer juste avant la fin. Vous ne devriez pas conduire avec des pneus d’hiver dans des conditions estivales chaudes, car ils seront trop mous, votre usure augmentera et vos performances diminueront.

Faire pivoter les pneus

Assurez-vous de faire pivoter les pneus entre chaque saison pour assurer une usure uniforme entre les pneus. Il est important avec les pneus cloutés de ne pas changer les changer de côté. Si vous installez par erreur un pneu gauche du côté droit, vous changez la direction de la roue et vous risquez de perdre les clous qui se sont posés dans une position spécifique sur la bande de roulement.

Inspection visuelle

Il suffit de vérifier rapidement que les pneus sont en bon état. Je recommande toujours de faire une vérification rapide lorsque vous faites le plein, une inspection un peu plus approfondie chaque mois, puis de la faire vérifier par votre garage lorsque les pneus sont changés entre l’été et l’hiver. Là, les professionnels du pneu vérifient également l’alignement et la profondeur de la bande de roulement.

Conduire prudemment

Conduisez de manière responsable et maintenez la vitesse à un niveau raisonnable. Appuyez lentement sur la pédale d’accélérateur pour que vos roues ne commencent pas à tourner.

Quand tout cela est fait, je dirais que vous prenez bien soin de vos pneus, cela augmentera la durée de vie du produit.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver et leur entretien, visitez: www.nokiantyres.fr