La Principale Raison De Passer Aux Pneus Hiver

La principale raison de passer aux pneus hiver est toujours la sécurité. Il est très dangereux de conduire une voiture avec des pneus d’été en hiver. Un pneu d’été devient très raide lorsque les températures descendent en dessous du point de congélation. La plupart des pays et des États ont ainsi rendu illégal le droit de conduire sans pneus hiver approuvés en hiver. Ceci afin de s’assurer que les gens prennent cela au sérieux et changent leurs pneus

Le composé de caoutchouc d’un pneu d’été est conçu pour être doux pendant les températures estivales, pour fournir une excellente adhérence et sensation lorsque vous conduisez en été. Cette optimisation pour les conditions estivales les rend très mauvaises pour les conditions hivernales, car ils seront très raides et ne pourront donc pas se conformer aux surfaces hivernales. Les pneus hiver ont un composé de caoutchouc complètement différent, conçu pour rester souple même à très basse température, afin de vous offrir l’adhérence nécessaire dans ces conditions extrêmes.

La conception de la bande de roulement est également différente pour les pneus hiver, conçus pour une maniabilité optimale sur la neige fondante, sur la glace et sur la neige. Les rainures des pneus hiver sont conçues pour repousser la neige fondue et éviter tout contact avec la chaussée. Ils ont également la capacité d’augmenter le frottement sur la neige, pour une meilleure traction. Si vous avez des pneus cloutés, la conception de la bande de roulement sera également affectée, car ils comporteront des clous métalliques. Ces clous métalliques seront capables de créer une excellente traction sur la glace, de sorte que vous puissiez réduire la distance de freinage, conserver la traction dans les virages et les virages et pouvoir accélérer à l’arrêt.

Les pneus sans crampons, c’est à dire non cloutés, utilisent un design de bande de roulement et un composé de caoutchouc pour assurer une bonne adhérence. Sur la glace, ils utilisent des lamelles qui agissent comme de petites ventouses qui créent une adhérence sur la glace glissante. Sur la neige, le dessin de la bande de roulement et le mélange de caoutchouc confèrent à ces pneus une bonne traction comme les pneus cloutés. Donc, la raison principale pour changer de pneus est la sécurité. Vous avez beaucoup d’options à changer, alors faites votre choix en fonction de ce qui convient le mieux aux conditions météo de votre région.

Pour plus d’informations sur les pneus cloutés, visitez le site: https://nokiantyres.fr/