Il Est Temps De Préparer Votre SUV Pour L’hiver

À l’arrivée de l’hiver, il est bon de s’assurer que votre SUV sera prêt pour le changement de temps. Une étape évidente consiste à vous assurer que vous disposez de bons pneus pour affronter les conditions hivernales. Si vous vous attendez à un vrai hiver, vous devez changer pour de vrais pneus d’hiver. Les pneus d’hiver auxquels ils font parfois référence, portent le symbole du flocon de neige, ce qui indique qu’ils ont été testés et approuvés pour la conduite dans les conditions hivernales. Vous aurez soit des pneus cloutés, soit des pneus non cloutés. Le choix dépend en grande partie de la météo et des conditions de conduite dans la région où vous habitez et où vous conduirez. Les suv pneus cloutes seront supérieurs en termes de traction, en particulier sur glace. Donc, si vous vivez dans une région côtière où il y a beaucoup de glace dans les rues, je vous conseillerais alors de vous munir des pneus cloutés. Si vous habitez dans une région plus enneigée, vous pourrez alors utiliser des pneus non cloutés.

Les deux options seront bonnes et vous protégeront sur les routes, surtout si vous choisissez un pneu de haute qualité. Je recommanderais de choisir les pneus Nokian Tyres, car ils proviennent d’une région où les hivers sont adéquats et disposent des installations d’essais les plus septentrionales du monde pour s’assurer qu’ils peuvent tester et améliorer en permanence les pneus qu’ils fabriquent et vendent. Ce sont des pneus cloutés et non cloutés de classe mondiale, qui fonctionnent bien dans toutes les conditions hivernales et vous permettent de rester en sécurité lorsque vous conduisez dans les conditions les plus extrêmes.

Je recommande toujours d’avoir une trousse de secours avec vous. Il y a quelques éléments de base pour la conduite de tous les jours, puis des éléments que vous devriez apporter avec vous si vous partez pour un long voyage, en particulier dans des zones isolées.

Certains des éléments que vous devriez avoir pour la conduite hivernale normale:

– Un grattoir à glace

– Du sable pouvant être utilisé pour sortir des endroits glacés

– Des gants

– Une petite pelle

– Brosse à neige

Si vous partez plus longtemps, vous pourriez envisager d’ajouter:

– Une batterie supplémentaire, pour pouvoir recharger votre téléphone

– Une couverture, une veste chaude, des bottes d’hiver appropriées et un bonnet

– Une grosse Pelle

Bien sûr, vous avez besoin de vos articles de sécurité quotidiens:

– Trousse de premiers secours

– Triangle de signalisation

– Câbles de démarrage

– Lampe torche

Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous devriez être en sécurité et prêt pour l’hiver. N’oubliez pas de passer aux pneus d’hiver avant que l’hiver n’arrive.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, visitez: nokiantyres.fr