Comment Conduire Avec Des Pneus Cloutés

Conduire avec des pneus cloutés, c’est un peu comme conduire avec des pneus non cloutés. L’une des principales différences est que vous obtenez un peu avec plus de traction, ce qui peut être utile dans des conditions hivernales difficiles. Cela peut être particulièrement utile sur la glace, où il est difficile d’obtenir une traction avec le caoutchouc. Les goujons en métal creuseront dans la glace et vous donneront la traction supplémentaire dont vous aurez besoin.

Lorsque vous conduisez, n’oubliez jamais d’ajuster votre vitesse en fonction de votre environnement et ne conduisez pas plus vite que la situation ne le permet. Gardez vos distances avec les voitures devant vous, car vous aurez besoin de plus de distance pour que votre voiture s’arrête complètement en hiver. Si quelque chose arrive, vous serez mieux, si vous n’allez pas trop vite. Le fait d’écraser vos freins n’est jamais bon pour vos pneus et peut provoquer un accident avec la voiture de derrière.

Les clous auront une résistance au roulement supérieure à celle d’un pneu non clouté, ce qui devrait être pris en compte dans l’équation lorsque vous sélectionnez des pneus. Vous allez dépenser un peu plus sur le carburant lorsque vous conduisez avec des pneus cloutés, mais si l’environnement est difficile, les clous sont justifiés. Les nouveaux développements technologiques ont apporté beaucoup d’améliorations ces dernières années, les pneus cloutés sont donc très silencieux.

Pour les pneus cloutés, il est important que lorsque vous faites pivoter les pneus entre les saisons, que vous gardiez le pneu gauche en rotation entre l’avant et l’arrière et que vous ne le mettez pas du côté droit. En plaçant le pneu du côté opposé, le pneu tournera dans une direction différente de celle de l’année précédente, ce qui peut nuire aux clous. Les clous ont tendance à se mettre en place dès que vous commencez à rouler sur vos pneus et un changement de direction les obligera à changer d’angle. Veillez donc éviter cela, car vous risqueriez de perdre beaucoup de vos clous.

Pour plus d’informations sur les pneus cloutés, visitez: www.nokiantyres.fr