Pneus Toutes Temps Contre Pneus Hiver

La marque, les motifs de la bande de roulement et la technologie de développement montrent les progrès des pneus hiver et tous temps. En choisir un dépend de nombreux facteurs comme: besoins, conditions et climat.

Pneus toutes temps

Les termes tous temps et toutes saisons semblent les mêmes, mais ils ne le sont pas. Malgré le fait que les noms sont presque les mêmes, les pneus tous temps peuvent être plus performants en hiver. Ils ont une bande de roulement plus bloquante, comme les pneus d’hiver. Ils sont fondamentalement un hybride entre les pneus toutes saisons et les pneus d’hiver et peuvent se charger des conditions hivernales plus douces.

Pneus hiver

Comme son nom l’indique, les pneus d’hiver sont conçus spécifiquement pour une et seule raison. Vous avez deux types de pneus d’hiver. Clouté et non clouté. Les clous doivent fournir une traction maximale dans la neige et sur la glace. Ces pneus sont conçus de manière à ce que de petits poteaux métalliques dépassent de la bande de roulement, ce qui permet à la roue de saisir la neige et la glace et de la contrôler complètement. Les pneus non cloutés sont sans crampons et utilisent le dessin de la bande de roulement pour assurer une traction suffisante.

Pneus d’hiver contre pneus tous temps

L’option entre les pneus hiver et les pneus tout temps dépendra de votre lieu de résidence et des conditions dans lesquelles vous avez tendance à conduire. Parfois, le choix est facile à faire et parfois plus difficile.

Si vous ne voyez pratiquement pas de conditions hivernales ou si elles sont assez douces, alors les pneus toutes saisons sont probablement la voie à suivre. Cela vous évitera de devoir changer de pneus et vous serez prêt à affronter tous les temps, ce qui peut être rassurant si vous avez besoin de votre voiture tous les jours.

Si toutefois la durée hivernale avec des routes verglaçantes est toujours une difficulté, alors choisir des pneus d’hiver est la voie à suivre. Lorsque vous montez des pneus hiver pour la saison froide, assurez-vous de changer le jeu complet.  Le simple fait de changer les pneus avant augmente les risques de dérapage des pneus arrière. De même, le simple fait de mettre des pneus d’hiver sur les roues arrière devrait entraîner une perte de traction des pneus avant et empêcher de guider votre véhicule. À la fin de la saison hivernale, vous pouvez revenir à vos pneus toutes saisons ou aux pneus d’été. Si vous avez une saison estivale chaude, vous aurez de meilleures performances avec des pneus d’été.

Pour plus d’informations concernant les pneus pour l’hiver, visitez: https://nokiantyres.fr/