Avantages De Conduire Avec Des Pneus D’hiver Sur La Neige

Les pneus d’hiver ont un composé de caoutchouc lisse qui reste flexible lorsque la température baisse. Ils ont également un style de bande de roulement particulier avec des rainures plus larges pour améliorer la traction sur la neige et la glace. En règle générale, ils ont des lamelles profondes, qui peuvent être de petites fentes dans la bande de roulement qui aident à éliminer l’eau et la neige fondue, en évitant l’aquaplaning tout en améliorant sa prise. Les pneus cloutés et non cloutés fonctionnent bien sur la neige.

Ainsi, l’utilisation de pneus hiver en hiver est un meilleur choix car elle fournit:

Meilleure adhérence – Ces pneus ont des sculptures qui pourraient être spécialement conçues pour creuser et adhérer à la route dans des conditions défavorables. Ils sont également fabriqués à partir de caoutchouc plus souple, ce qui leur permet d’être extrêmement flexibles dans le climat extrêmement froid, alors que les pneus non conçus pour les conditions hivernales peuvent s’avérer durs et cassants à ces températures. Une meilleure adhérence réduira le risque de glisser et pourrait vous permettre de vous arrêter et de vous guider en hiver. Pensez à vos pneus toutes saisons comme à vos chaussures de tennis et à vos pneus d’hiver en tant que bottes de neige résistantes.

Prolongez la durée de vie de vos pneus – Lorsque vous utilisez des pneus d’hiver pour les conditions hivernales difficiles, vous accordez à vos pneus toutes saisons ou à vos pneus d’été un repos bien mérité et prolongez leur durée de vie. Il suffit de remettre vos pneus toutes saisons ou d’été, à la fin de la saison hivernale. Les pneus d’hiver sont conçus pour la saison d’hiver et ne fonctionneront pas aussi bien en été.

Freinage réactif – Lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, le freinage devient impératif. Des pneus d’hiver vont s’infiltrer dans la surface et y adhérer, en s’assurant que votre distance de freinage est réduite.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, visitez: https://www.nokiantyres.fr/