Comment Faire Pour Déterminer Si Vos Pneus D’été Pour SUV Sont Usés

Les deux meilleures façons de déterminer si suv pneus ete sont usés sont par inspection visuelle ou en mesurant la profondeur de la bande de roulement. Le premier, l’inspection visuelle, devrait être effectué régulièrement, juste pour vérifier que vos pneus sont en bon état. Vous recherchez ici tout dommage visuel, si le motif semble toujours bon et si les pneus ont l’air bien gonflés. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et peut facilement être fait pendant que vous êtes à une station-service pendant que vous faite le plein. Vous pourriez aussi regarder d’autres dispositifs de sûreté, comme les lumières ou des dommages visibles sur la voiture.  Cela vous donnera une idée rapide de l’état de vos pneus.

La deuxième étape consiste à vérifier la profondeur du pneu, ce qui peut être facilement fait avec une pièce de monnaie, par exemple, en appuyant sur la profondeur de la bande de roulement pour voir à quelle profondeur elle va. Vous devriez avoir au moins 3mm de profondeur de bande de roulement pour être en sécurité. Si vous n’avez pas envie de vérifier les quatre pneus, vérifiez au moins un des pneus avant et un des pneus arrière, car l’usure peut être différente. C’est aussi pourquoi il est recommandé de faire tourner les pneus, en basculant le pneu avant vers l’arrière et inversement. Si vous changez pour des pneus d’hiver, c’est le bon moment pour le faire, sinon vous devriez prévoir de le faire lorsque la différence de profondeur de bande de roulement est supérieure à 2 mm. Vous pouvez planifier de le faire tous les 8000 km,

Il est important de s’assurer que vos pneus sont en bon état et que la profondeur de la bande de roulement est suffisante.

Pour plus d’informations sur les pneus, visitez : https://nokiantyres.fr/