Le Moyen Le Plus Sûr De Conduire Quand Il Pleut

Le moyen le plus sûr de conduire quand il pleut est de réduire votre vitesse. Lorsque vous conduisez à basse vitesse, vous aurez un meilleur contrôle sur votre voiture. Sous une pluie battante, les essuie-glaces peuvent parfois avoir du mal à enlever l’eau assez rapidement pour que vous puissiez avoir une vue dégagée de la route. Par forte pluie,

L’état de vos pneus déterminera également à quelle vitesse vous pouvez conduire. Certains pneus sont plus adaptés à la conduite dans des conditions pluvieuses que d’autres et cela dépend de la conception des bandes de roulement. La conception de la bande de roulement aide le pneu à canaliser l’eau tout en restant en contact avec la surface de la route. Plus la vitesse à laquelle vous conduisez est élevée, moins le pneu a de temps pour pousser l’eau sur les côtés et vous finirez par atteindre l’état d’aquaplanage, où le pneus perd le contact avec la surface de la route. C’est un état dangereux, car vous avez perdu tout contrôle sur votre voiture à ce stade. La perte d’adhérence des pneus fait perdre le control de la voiture, ce qui ralentit la voiture et elle finit par reprendre contact avec la surface de la route.

ce qui vous permettra de faire l’expérience de l’aquaplanage beaucoup plus tôt qu’avec un pneu ayant une bonne profondeur de bande de roulement. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très important de garder une trace de la profondeur de votre bande de roulement pour vous assurer qu’elle est toujours en bon état. Il est également illégal de conduire avec des pneus qui sont en dessous d’une certaine profondeur de sculpture. Si vous avez des pneus ete sur votre voiture, le niveau est de 2/32 « .

Pour de bons pneus dans des conditions pluvieuses, visitez : nokiantyres.fr