Comment Acheter Et Utiliser Des Pneus Tout Temps Pour SUV

Ce n’est pas parce que vous venez d’un endroit où les conditions météorologiques changent que vous devez changer les pneus de votre VUS en fonction des saisons. Vous pouvez installer des pneus tout temps qui peut rester sur votre véhicule toute l’année tout en offrant d’excellentes performances sur la route. Remplacer les pneus chaque saison est non seulement fastidieux, mais cela peut aussi être coûteux, car vous aurez besoin d’un ensemble de pneus pour chaque saison. Avec des pneus tous temps, vous pouvez conduire toute l’année dans presque tous les types de conditions météorologiques sans avoir à changer de pneus à chaque saison.

Contrairement aux pneus 4 saisons qui sont parfaits pour les régions où il fait chaud, sec et doux, les pneus tout temps sont aussi performants dans des conditions hivernales clémentes, avec de fortes pluies et des chutes de neige qui fondent rapidement. Ils sont conçus pour rester flexibles par temps froid et chaud, ce qui les rend idéaux pour les quatre saisons de l’année. Ils offrent une excellente adhérence sur la neige fondante, la neige, l’asphalte nu ainsi que sur les routes mouillées.

L’une des caractéristiques distinctives des SUV pneus tout-temps  est sa conception plus agressive de la bande de roulement et de sa lamelle. Il est conçu de cette façon pour fournir une meilleure stabilité par temps froid. Lorsque vous conduisez votre VUS sur les routes hivernales glacées, les pneus toutes saisons mordent la neige et repoussent la neige fondante et l’eau. Vous serez également en mesure d’avoir un bon contrôle de votre véhicule dans des conditions plus chaudes. Dans les régions où les hivers sont extrêmes, la performance des pneus hiver dédiés est meilleure que celle des pneus toutes saisons.

Les deux pneus tout temps et hiver ont un petit pictogramme sur le flanc qui est appelé la montagne de trois flocons de neige. Ce symbole n’est pas une simple décoration. Il montre que ces deux pneus sont certifiés pour une utilisation pendant les mois froids. Cependant, vous devez savoir que les pneus d’hiver et les pneus tout temps sont différents les uns des autres. Le composé de caoutchouc utilisé pour la fabrication de pneus d’hiver dédiés ne convient pas au temps chaud. Lorsqu’il est conduit au-dessus de températures spécifiques, il peut s’user plus rapidement par rapport aux pneus tout-temps qui peuvent résister à la chaleur de l’été.

Pour plus de conseils sur la façon d’acheter et d’utiliser des pneus tout temps, visitez-nous aujourd’hui sur www.nokiantyres.fr.