Ce à quoi il faut penser lors de l’achat de pneus été

Acheter des pneus été pour votre voiture est l’une des choses les plus importantes à faire à l’approche de l’été. Si vous passez à la saison estivale avec vos pneus hiver, vous aurez de très mauvaises surprises lorsque vous reprendrez la route avec votre voiture. À l’inverse des pneus neige qui sont conçus pour être utilisés sur la neige et sur le verglas, les pneus été sont prévus pour être utilisés pendant les saisons habituellement sèches. Ils sont conçus pour procurer une excellente adhérence quand vous conduisez par temps très chaud ou lors de fortes pluies.


Avant de vous lancer dans l’achat de pneus été, voici plusieurs choses auxquelles vous devrez penser. La première chose est la dimension du pneu. Vous devez choisir la bonne dimension de pneus pour votre voiture afin de pouvoir obtenir une performance et une sécurité optimales. Le pneu doit être à la bonne largeur, à la bonne hauteur avec également un bon rapport hauteur/largeur pour votre voiture. Investir dans un jeu de pneus concordants est également une bonne chose pour profiter de la meilleure expérience de conduite possible. En choisissant des roues à la bonne dimension, vous pourrez améliorer à la fois la tenue de route et la consommation de votre voiture.


N’achetez pas de
pneus été avant d’avoir vérifié les garanties et les inscriptions en petits caractères. Si le pneu est neuf, il est également possible de pouvoir inclure une garantie sur la consommation qui couvre les dommages et les défauts. Les garanties peuvent varier en fonction du fabricant auprès de qui vous allez acheter, du type de pneu et du détaillant. La meilleure chose à faire est de rechercher une garantie qui vous couvre pendant au moins cinquante mille kilomètres. Veillez à lire minutieusement les inscriptions en petits caractères concernant les limites de la garantie, les éventuels coûts de remplacement et les autres mentions, afin d’être sûr de faire la meilleure affaire.


Une autre chose à laquelle vous devez penser avant d’acheter des pneus été, c’est leur date de fabrication. Les pneus peuvent commencer à s’user avant même d’avoir été posés sur un véhicule. Cela peut arriver lorsque le détaillant expose les pneus trop longtemps dans des conditions climatiques trop chaudes. Que les pneus que vous voulez acheter aient l’air neuf ou non, veillez à les inspecter minutieusement avant d’effectuer votre achat. Si la date de fabrication prouve que le pneu a été entreposé longtemps sans être vendu, soyez très attentif à votre achat afin de ne pas gaspiller votre argent.

 

Rendez-vous ici pour avoir plus de conseils sur les achats de pneus été, visitez notre site internet ici, dès aujourd’hui https://nokiantyres.fr/.